La Fondation de La Coudre participe à la fête de la nature

L’association « Fête de la nature » propose de nombreuses activités en Suisse et en France du 18 au 22 mai.

A cette occasion La Fondation de la Coudre propose des visites découverte de la faune et de la flore des environs de la Coudre:

Les environs de La Coudre, sur les communes de Bonvillars et Onnens hébergent des milieux naturels exceptionnels, en particulier des prairies sèches et des chênaies buissonnantes qui nous plongent dans une ambiance méridionale. Orchidées, genévriers, reptiles, ascalaphes, et autres pies grièches seront au rendez-vous et, avec un peu de chance, vous apercevrez une huppe fasciée, une vipère et, pourquoi pas, un chat forestier, voire un lynx !

Une visite guidée d’environ 2 heures vous fera parcourir ces milieux, en s’éloignant un peu des sentiers battus. Les grands mammifères, très abondants dans la réserve de faune se feront peut-être discrets, en nous regardant de loin, mais jeunes et moins jeunes pourront s’amuser à identifier leurs traces!

Plus d’infos par ici: